Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog aux fautes, gaffes, argots insolites
16 octobre 2012

que de gaffes, de tracs quand je ouvre ma bouche, je suis vraiment "venu" de Mars?

En collège, fin non, ça vient de l'époque de l'école primaire, quand on s'intéresse beaucoup au astronomie, un jour je me suis  "revendiqué"  que j'était venu de Mars et la rumeur commence, toute la classe m'appelle "Martien", un calembour également pour dire que je suis très "étrange" "risible"

à toute à l'heure, mon colocataire me demande si il existe un badmintarium sur le campus, mais il faut le "zhao"(mandarin: chercher), mais je crois que je le prononce comme "zao", une "peccadille" récurrent chez les cantonais, du coup il croyait que je parle de mot "zao" qui renvoie au mots "tôt", il n'a pas l'air trop compris, il m'a demandé si j'insiste à y aller de bonne heure, et j'ai dit non, avec l'aide de mon index, langage corporelle, il est parvenu à me comprendre.Cela me donne une forte sentiment d'Ironie, lors même que je revendique je suis venu de "cosmo", un "probable descendant de Martiens"

oui, je lui entend hurler plusieurs fois ce soir, sachant qu'il est en traîn de regarder la match FR-Es...

j'ai ouvert la télé sous le coup,bon, la match n'est pas assez "monotone", en plus, un match avec l'équpe d'Espagne, qui garde à tout prix leur ballon sous leurs pieds...

 

Publicité
Commentaires
le blog aux fautes, gaffes, argots insolites
Publicité
Archives
Publicité