Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog aux fautes, gaffes, argots insolites
17 octobre 2012

mince, j'ai passé trop de temps à raconter les

mince, j'ai passé trop de temps à raconter les histoires de fous, les monologues dégoûtants. 

J'avais regardé un article qui porte l'attention sur les étudiants chinois en France,  écrit par un doctorante chinoise, c'était écrite avec un français tellement parfaite qu'au début j'ai croyait vraiment c'était un français "natif"(au début j'ai pas vu le nom de son auteur), mais bon, au fur de lecture, si on lit entre les lignes, j'ai senti qu'il dégage "un goût" trop familier, celle de l'orient, que on raconte souvent la même chose chez les internautes avec un connotation moins "scientifique", j'estime que un Français depuis le "berceau" n'écrit pas de même façon, soit avec moins de "reproche omniprésent", ou une sorte de "procheté", le fait de rédiger dans une autre langue ne masque pas "le contexte culturel",(mais ça n'êmpêche pas que c'est une thèse remarquable)  lors même que ce n''était une intuition, comme beaucoup de personnes le ressens sans maîtrise de "science humaine". 

D'ailleurs, après vu ça, je me demande, pour le travail personnel de la géographique ce semestre, sur la mobilité qui est une terrain gigantesque, si je ferais mieux de travailler sur un "morceau" du univers sinophone, au lieu de errer dans plein milieu de XIXe siècle en Europe, dans laquelle non seulement la distance géographique se fait ressentir, mais aussi la distance temporelle se rélève importante

Mais bon, j'ai pas encore fait mon choix(il faut dépêcher!) puisque je suis un "cosmo" qui vient du Mars...

Publicité
Commentaires
le blog aux fautes, gaffes, argots insolites
Publicité
Archives
Publicité